Nord-Kivu : 22 autres présumés criminels interpellés à Beni

Nord-Kivu : 22 autres présumés criminels interpellés à Beni

Une nouvelle vague de présumés criminels a été mise sous les verrous à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Parmi les 22 individus arrêtés ce vendredi 12 mai 2023, trois sont des femmes, selon les informations divulguées lors d’un point de presse tenue au bureau du Groupe Mobile d’Intervention (GMI) de la ville de Beni.

La Police Nationale Congolaise (PNC) les soupçonne d’être responsables de la recrudescence de l’insécurité à Beni et dans ses alentours. L’opération réussie qui a conduit à leur arrestation a été rendue possible grâce à des informations obtenues à partir d’une première bande de criminels capturée en début de semaine, a expliqué le porte-parole du commissariat urbain de la PNC à Beni, Nasson Murara.

Il a également révélé que deux des présumés criminels ont été appréhendés à Butembo. “Nous avons mis la main sur ces fauteurs de troubles qui perturbent la tranquillité de notre ville. Ils sont 22 en tout, dont 19 hommes et 3 femmes. Deux d’entre eux ont été arrêtés à Butembo grâce aux informations fournies par la première bande que nous vous avions présentée en début de semaine. Notre rôle à la police est d’arrêter les suspects, c’est ensuite à la justice de prendre le relais”, a déclaré le porte-parole de la police.

La PNC assure qu’elle reste déterminée à pourchasser tous les malfaiteurs pour rétablir la paix et la sécurité à Beni. Cependant, la société civile locale, toutes composantes confondues, a annoncé qu’elle organisera des manifestations populaires à partir du lundi 15 mai 2023 pour dénoncer l’insécurité qui règne dans la ville.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD