60 ans Indépendance RDC : “Le peuple congolais doit se mobiliser pour se libérer du joug de ses dirigeants devenus des hommes d’affaires “, a dit Georges Kapiamba




ACAJ Georges Kampiamba

Dans une interview exclusive accordée ce mardi 30 juin à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a demandé au peuple congolais de se mobiliser pour se libérer de “joug” de ses dirigeants devenus tous hommes d’affaires.

“Le peuple doit se mobiliser pour réellement se libérer de joug de ses dirigeants qui sont devenus aujourd’hui tous des hommes d’affaires, ils détournent son argent et cela le garde dans la souffrance “, a t-il déclaré.

A en croire Georges Kapiamba, 60 ans après l’élite dirigeante a passé son temps à s’enrichir au détriment de la majorité du peuple congolais.

Selon lui, c’est ce qui a fait que 60 ans après le peuple congolais est de plus en plus pauvre.

Le peu d’infrastructures héritées de la colonisation ont été soit détruites ou les membres de cette élite s’en sont appropriées.

Réagissant à la question sur son impression concernant le discours du Chef de l’Etat, le responsable de l’ACAJ a fait savoir que c’est un discours historique car Félix Tshisekedi a fait le même constat qu’eux.

Il sied de noter qu’à ce jour marquant le 60ème anniversaire de l’Indépendance de la RDC, plusieurs personnalités ont exhorté la population congolaise à se mobiliser et de prendre leur destin en main.

J.NK/L’INTERVIEW.CD