Élections des gouverneurs au Kasaï Oriental : le commissaire de la PNC appelle les condidants à battre campagne devant les élus et la population à rester à la maison le jour du scrutin

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police ad intérim de la province du Kasaï Oriental, Paul Lukundula Ekela a appelé la population au calme, ce, en marge des élections du Gouverneur et vice-gouverneur.
Dans sa communication à la presse locale, Il a demandé à la population de rester à la maison le jour du scrutin pour éviter le débordement, car seuls les députés doivent se rendre au siège de l’organe délibérant du Kasaï de l’Est pour élire.
“Nous voulons demander à la population et aux candidats et aux députés provinciaux de passer ces élections en toute transparence et tranquillité…Nous ne voulons pas qu’il ait des désordres et débordement. La population doit rester à la maison, seuls les députés électeurs doivent ont la permission d’accéder à l’hémicycle. Nous voulons que les députés votent de leur propre choix, sans pression ”, a souligné le commissaire adjoint ad intérim de la PNC/Kasaï Oriental.
C’est ainsi que Paul Lukundula invite les candidats en lice à battre campagne devant les élus provinciaux et à ne pas mobiliser la population à travers la presse.
« Les mêmes députés seront électeurs et en même tant témoins…Il n’y a pas besoin de faire des mobilisations à la population. A tous les candidats nous le souhaitons bonne chance », a-t-il précisé.
Signalons que cette élection est prévue le vendredi 06 mai 2022 et 8 candidats ont été retenus à la liste définitive.
Rédaction L’INTERVIEW.CD