RDC : Le Président Tshisekedi ensemble avec des officiers militaires annoncent la tenue d’une table ronde sur l’Etat de siège

RDC : Le Président Tshisekedi ensemble avec des officiers militaires annoncent la tenue d’une table ronde sur l’Etat de siège

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni mercredi 04 mai 2022, à la Cité de l’Union Africaine, plusieurs personnalités impliquées dans l’éradication de l’insécurité au Nord-Kivu et en Ituri sous état de siège depuis plusieurs mois.

En toile des fonds, rendre compte au garant de la nation de la dernière mission du chef de l’exécutif national, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge dans ces deux provinces de l’Est de la RDC.

Selon le service de communication de la Présidence de la RDC qui a livré l’information, quelques propositions concrètes ont été faites au Chef de l’Etat Tshisekedi Tshilombo.

C’est ainsi le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi ensemble avec des députés du Nord-Kivu et Sud-Kivu ainsi quelques officiers militaires, ont, à la fin de la réunion, annoncé la tenue d’une table ronde sur l’Etat de siège.

Ladite réunion a connue la participation notamment, du premier ministre, du VPM et ministre de l’intérieur et sécurité, des députés du Nord-Kivu et de l’ituri ainsi que des officiers supérieurs militaires.

Rédaction L’INTERVIEW.CD