Volleyball : Les léopards de la RDC disqualifiés au 2ème tour de qualification des jeux olympiques

“On attend toujours le second test de Covid-19”, a déclaré Fernand Phezo, l’un des volleyeurs congolais qui résident au Maroc.
La Confédération Africaine de Volleyball a disqualifié les léopards volley-ball féminin et masculin aux deuxième tournoi qualificatif de la 32ème Jeux Olympiques Tokyo 2021 suite à plusieurs cas de Covid-19.
“On est déjà disqualifié”, affirme Fernand Phezo ce jeudi 24 juin dans une interview accordée à L’INTERVIEW.CD. Nouvelle confirmée par la Fédération de volleyball du Congo (FEVOCO).
On peut lire dans la note rendue publique par la FEVOCO : “Les résultats PCR à Kinshasa étaient négatifs pour toute la délégation lors du déplacement. Arrivée au Maroc, tout le monde est soumis au nouveau test PCR à l’aéroport après les résultats étaient négatifs”.
Elle ajoute : “Nos matchs de la journée du 23 juin ont été reportés. Hier vers 16h, on nous a amené les résultats avec 4 cas positifs dans notre délégation”, a écrit la FEVOCO.
Les léopards dames et messieurs beach-volley de la République Démocratique du Congo se sont envolés, vendredi 18 juin à Agadir au Maroc, pour participer au tournoi qualificatif de la 32ème Jeux Olympiques Tokyo 2021 qui se tient du 19 au 28 juin.
La délégation congolaise était composée de Fernand Phezo, Perpétue Salasala, Yves Imboloko, Yanick Shesha, et chez les dames Bénédicte Monge, Eliege Nsimba, Patience Tshama et Ania Mianda vont rejoindre le groupe au Maroc. Ils seront tous sous la houlette du sélectionneur national Swaleh Omari.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD