Volleyball : le Vc Mazembe s’incline 1 set 3 à l’ouverture du championnat urbain de Lubumbashi

Volleyball : le Vc Mazembe s’incline 1 set 3 à l’ouverture du championnat urbain de Lubumbashi

Lancement officiel de la nouvelle saison sportive 2020-2021 à l’Entente Urbaine de volleyball de Lubumbashi (EUVOLU). C’est le directeur de cabinet du commissaire provinciale aux sports dans le Haut-Katanga, Alexis Mukaz, qui a donné le go, dimanche 9 mai au Complexe Omnisports Kiwele à Lubumbashi.

En ouverture, le Volley Club Force du Progrès champion en titre version féminine s’est imposé devant le Vc Mazembe 3 sets 1, soit : (27-29), (25-10), (25-17), ( 25-14).

La bande à l’entraîneur Yves Lomingo a gardé la constance malgré qu’il n’avait pas eu beaucoup de temps à préparer le championnat.

“Nous sommes entrain de perfectionner la continuité de l’effectif. On s’entraînait une fois par semaine pour garder les joueuses en forme pour jouer même le championnat national”, a déclaré le coach de Force du Progrès, Yves Lomingo.

Le président de l’EUVOLU, Constantin Mbumba, a demandé aux jeunes filles de Lubumbashi qui désirent participer au championnat de s’inscrire dans les clubs et a conscientisé celles qui sont présentes, à l’esprit de compétitivité et de fairplay.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD