Vodacom Ligue 1 : Maniema Union s’impose devant Gr Bazano (1-0)

Vodacom Ligue 1 : Maniema Union s’impose devant Gr Bazano (1-0)

Remis en confiance après leurs trois dernières victoires devant DCMP, JSK et Sanga Balende, les Lumpa de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano se sont inclinés 0-1, dimanche 9 mai face à Maniema Union au stade Omnisports kibassa Maliba de la Kenya à Lubumbashi. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la poursuite de la phase retour de la ligue nationale de football D1.

Soucieux de garder l’hégémonie dans la course de joueurs d’Afrique la saison prochaine, la constance de Bazano ne durait que de quatre-vingts trois minutes de jeu.

Nonobstant les incursions de part et d’autres, les hommes du Coach de Maniema Union, Daoula Lupembe réussissent à prendre les trois points du jour grâce à Ange Kacoubi qui fait la différence dans le couloir et offre la caviar à Tychick Mosengo Tansele qui inscrit le but de la victoire à la 83è minute.

Maniema Union enregistre 6 points sur 6 à Lubumbashi, après s’être ouvert à Lubumbashi Sport 2-1. Il garde sa troisième place avec 53 points derrière Vclub et Mazembe. Quand à Bazano, il stagne dans la zone de relégation avec 20 points (15e).

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD