Vodacom Ligue 1 : le CS Don Bosco écrase l’AS Dauphin Noir, 4-1

Publicité sponsorisée

Cercle Sportif Don Bosco

Le Cercle Sportif Don Bosco a grimpé dimanche 2 mai à la 8e place du championnat national de la RDC, grâce à sa victoire écrasante de 4-1 au stade TPM de la Kamalondo à Lubumbashi

Dès les premières minutes, les joueurs de Dauphins Noirs ont fait circuler le ballon dans le rectangle des Salésiens. Mais c’est sur une belle performance de Teji Lutenadio à la 8è minute, qui offre le caviar à Bindal Lokongo qui ouvre la marque pour le 1-0. Avant la pause, les poulains de Yowan Courbilier égalise grâce à Fily Traoré, synonyme de son 5è but de la saison. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires par la note de 1-1.

Au retour de la pause, les joueurs du Coach Birindwa multiplient les occasions et dominent largement les 15 premières minutes de la seconde partie, mais sans trouver le but.

C’est à la 65è minute que Don Bosco retrouve les automatismes et marque coup sur coup 3 buts. D’abord Gloire Mujaya qui double la mise (65è et 77è) et en fin du match, Emmanuel Richard auteur de belles prestations marque le 4è but du break pour le CS Don Bosco.

Une désolation du Coach Gomatracien John Birindwa Cirongozi qui pense qu’hormis le mauvais arbitrage, ces joueurs ont manqué de concentration du début jusqu’à la fin.

Au classement provisoire, Don Bosco prend la 8è place avec 29 points et Dauphin Noir stagne dans la zone rouge, 13è avec 19 unités.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée