Vaccin-Coronavirus en RDC : “le Dr Muyembe est un scientifique qui ne va pas oublier son serment de médecin pour des raisons subjectives politiques ” (Daniel Shekomba )

Vaccin-Coronavirus en RDC : “le Dr Muyembe est un scientifique qui ne va pas oublier son serment de médecin pour des raisons subjectives politiques ” (Daniel Shekomba )

L’opinion congolaise en générale et Kinoise en particulier est divisée après la sortie médiatique du docteur Jean-Jacques Muyembe sur un probable essaie du vaccin contre le covid-19 en RDC.

Pour l’ancien candidat président de la République lors des élections de décembre 2018, Alain Daniel Shekomba, le docteur Muyembe “ne peux pas oublier son serment de médecin afin des privilégiés les intérêts politiques “, a-t-il fait savoir sur Twitter.

“Le professeur Muyembe est un scientifique qui ne va pas oublier son serment de médecin pour des raisons subjectives de la politiques “, a dit M. Shekomba.

Il a par la suite révélé que le but du responsable de l’Institut national de recherche Biomédicale est de trouver les moyens appropriés pour faire face à cette maladie qui menace le monde.

Lire aussi : Ebola / le Professeur Muyembe promet d’impliquer les étudiants en médecine

“Son but est des trouver les moyens efficaces pour sauver des vies. Pas des communications apocalyptiques sur le Covid-19 “, a conclut le candidat malheureux à la présidentielle du 30 Décembre 2018.

Signalons que 14 nouveaux cas ont été confirmés en RDC vendredi 3 avril, faisant ainsi un cumul de 148 personnes contaminées dont 16 décès.

A ce jour, cinq provinces sont touchées notamment l’Ituri (2 cas), Kinshasa (136 cas), Kwilu (1 cas), Nord-Kivu (6 cas) et Sud-Kivu (3 cas).

D’jessy M’boma