Ebola : le Professeur Muyembe promet d’impliquer les étudiants en médecine

Publicité sponsorisée

le-professeur-Jean-Jacques-Muyembe
Ce médecin épidémiologiste et nouveau secrétaire du comité de pilote de la riposte de cette maladie rassure également sur la disponibilité des moyens financiers pour faire face à cette épidémie.
 
Le 31 juillet, le nouveau responsable des opérations de la riposte contre Ebola, le Pr. Dr Jean-Jacques Muyembe Tanfum, a rassuré sur les dispositions prises en vue de faire face à l’épidémie d’Ebola dont la dernière déclaration en RDC a déjà causé plusieurs morts. Ce médecin épidémiologiste a promis de pouvoir compter maintenant sur un personnel compétant, étant donné que les moyens financiers sont déjà assurés. « Nous avons fait un nouveau plan et nous allons mobiliser beaucoup d’argents afin de mettre le paquet et arriver à éradiquer cette épidémie. On a donc les moyens », a-t-il affirmé à partir de Goma.
 
Parlant du personnel, le Dr Muyembe a dit : « Nous allons maintenant développer les ressources humaines et notre priorité sera les locaux. Nous allons nous focaliser sur les étudiants en médecine. Vu qu’ils parlent la langue locale, ils vont nous aider à vite maitriser l’épidémie ».
 
Le nouveau responsable des opérations de la riposte contre Ebola, qui a une expérience avérée en la matière, se donne comme objectif, d’éradiquer Ebola au Nord-Kivu et en Ituri dans plus ou moins quatre mois. Le Pr. Muyembe utilisera, dans cette action de riposte, ses propres stratégies et méthodes mises en place.
 
Lucien Masidi

Publicité sponsorisée