Uvira : un mort et un blessé grave dans une attaque d’hommes armés dans la plaine de la Ruzizi

Publicité sponsorisée

Uvira

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée dans la nuit de lundi à ce mardi 1er juin aux environs de 22 heures à Luvungi, dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Le capitaine Dieudonné Kasereka qui nous livre l’information explique que cet énième cas de tuerie est l’œuvre des hommes armés non encore connus qui ont surgi dans un bistrot « Village de Prince » à Luvungi et ont tiré à bout portant sur les victimes avant de prendre fuite.

«Tout serait parti de la discussion et bagarre entre ces victimes et les présumés bourreaux, qui sont sortis récupérer l’arme et tirer. Le règlement de compte serait à la base de cet énième assassinat ciblé », a expliqué le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.

Le commandant secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu, condamne cet acte lâche et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes.

Il précise néanmoins que les enquêtes sont en cours, «le service spécialisé de l’armée est sur la bonne voie », a-t-il rassuré.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée