UNIKIN : ” Où vont aller les étudiants qui n’ont pas de familles à Kinshasa ?” ( Martin Fayulu )

UNIKIN : ” Où vont aller les étudiants qui n’ont pas de familles à Kinshasa ?” ( Martin Fayulu )

L’opposant Martin Fayulu a réagi ce mercredi 8 janvier 2020 par rapport à la décision du gouvernement de déguerpissement des étudiants qui résident aux homes de l’Université de Kinshasa après les troubles qui ont eu lieu le lundi 6 et mardi 7 janvier 2020 , sur le campus.

Dans un message relayé sur son compte Twitter, Martin Fayulu Madidi, sollicite qu’une réunion urgente soit convoqué pour trouver une solution aux revendications des étudiants.

“Le sens de responsabilité commande que l’on trouve en urgence la solution aux revendications des étudiants de l’Université de Kinshasa, plutôt que de procéder à leur évacuation du campus. Où vont aller ceux qui n’ont pas de familles à Kinshasa ?”, s’interroge le président de l’ECiDé et membre du présidium Lamuka.

Précisons qu’une décision a été prise par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, pour que l’UNIKIN soit vidée endéans 48h et la date butoir était ce mercredi.

Selon le chef de la police, tous les étudiants qui seront trouvés à l’UNIKIN après l’ultimatum seront d’office au rang d’infiltrés.

DM