Tension à l’UNIKIN : la NOGEC exhorte le gouvernement à rabattre les frais académiques

Tension à l’UNIKIN : la NOGEC exhorte le gouvernement à rabattre les frais académiques

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 7 janvier 2020, le regroupement politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), condamne les actes des violences et incivisme exprimés par les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) qui manifestaient contre le taux fixé pour les frais académiques.

« La NOGEC juge légitimes, ces manifestations organisées contre la hausse des frais académiques, mais condamne l’incivisme et la violence qui les ont caractérisé », rapporte le communiqué.

Par ailleurs, la NOGEC exhorte le gouvernement à revoir en baisse les frais académiques dans toutes les universités et instituts supérieurs de la République démocratique du Congo.

« La NOGEC exhorte le gouvernement de la République à revoir à la baisse et à uniformiser les frais académiques dans tous les instituts supérieurs et universités », conclut-il.

Rappelons que le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka reste ferme dans sa décision et maintient le prix des frais académiques comme ça été fixé.

Roberto Tshahe