UNIKIN – Grève : “…Il n’y a pas d’avancées significatives dans la concrétisation des engagements pris par le gouvernement ” (APUKIN)

UNIKIN – Grève : “…Il n’y a pas d’avancées significatives dans la concrétisation des engagements pris par le gouvernement ” (APUKIN)
APUKIN 22.02.2020/ LINTERVIEW.CD/Photo Roberto Tshahe

L’association des professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont décidé ce samedi 14 mars de poursuivre avec la grève sèche qu’ils ont déclenché jusqu’à l’exécution de leurs revendications par le gouvernement chapeauté par Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Dans un communiqué de presse rendu public ce même jour, l’association des professeurs de l’UNIKIN (APUKIN) a affirmé “qu’il n’y a pas d’avancées significatives dans la concrétisation des engagements pris par le gouvernement”.

L’APUKIN a, à travers son président, Mathieu Bokolo souligné qu’elle reste ouvert pour les négociations avec Sylvestre Ilunga Ilunkamba chef du gouvernement pour trouver des solutions adéquates.

Lire aussi : Grogne à l’UNIKIN: les professeurs suspendent les activités académiques

Signalons que c’est depuis le début de cette année que l’Université de Kinshasa est victime des mouvements de grève qui avaient même occasionné des troubles au sein de cette “coline inspirée” le 6 et 7 janvier 2020.

Les étudiants réclamaient la baisse des frais académiques en suivant l’instruction du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

D’jessy M’boma