Coronavirus : après avoir été en contact avec des personnes dont le tests se sont avérés positifs, D. Trump testé négatif




coronavirus donald-trump

Le président américain Donald Trump n’a pas contracté la maladie de Coronavirus. C’est lui-même qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse organisée ce samedi 14 mars à la Maison-Blanche après avoir été testé par les professionnels de santé.

Après plusieurs jours, Donald Trump avait déjà refusé de passer un test pour savoir s’il était atteint de la COVD-19 alors ayant déjà été directement et indirectement en contact avec des personnes dont les tests se sont avérés positifs comme le week-end dernier pendant lequel il a rencontré au moins trois personnes entre autres le chargé d’affaires du Brésil, Nestor Forster, qui ont contracté l’épidémie.

Lire aussi : F. Tshisekedi à AIPAC2020 : “Mon pays sera une bénédiction pour la nation d’Israël, selon la promesse de l’Éternel qui dit à Abraham dans Genèse 12:3 “

Peu avant la conférence de presse de ce samedi, un représentant du cabinet du médecin a pris la température de tous les journalistes parmi lesquels un n’a pas pu entrer dans la salle étant soupçonné d’une grande fièvre.

Alors que Trump semblait ne pas respecter scrupuleusement les règles données par des professionnels de santé pour prévenir la maladie, il a envisagé d’imposer de nouvelles restrictions de voyage pour limiter la propagation du virus aux USA.

Christopher Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD