UEFA Champions League : Chancel Mbemba voit rouge, Marseille s’incline à Tottenham

UEFA Champions League : Chancel Mbemba voit rouge, Marseille s’incline à Tottenham

Les Olympiens ont perdu 15 de leurs 16 derniers matchs en Ligue des champions, ne parvenant pas à marquer lors de 10 de ces rencontres.

Par ailleurs, ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 13 derniers face à face avec un club anglais dans la compétition (2 nuls, 10 défaites).

Ce mercredi 07 septembre, l’OM s’est incliné devant les Supers de Tottenham (2-0), pour le compte de la première journée de la phase des groupes.

Les visiteurs entament la rencontre sans complexe, en évoluant très haut et en mettant la pression sur la défense des Spurs. Qui peine pour le moment à se relancer proprement.

L’OM est toujours très haut et conserve le ballon, mais ne parvient pas à se trouver dans les 30 derniers mètres pour le moment.

À la 30e, sur une frappe contrée de Mbemba offre un corner à Marseille sur la droite. Veretout manque de précision pour son défenseur central, trop court.

L’OM réduit à dix à la 47e, le défenseur central congolais Chancel Mbemba fauche par derrière alors que le Sud-coréen filait seul au but.

Tottenham débloque la situation sur son premier tir cadré! Sur la gauche, Perisic adresse un centre vers Richarlison, oublié dans l’axe de la défense. Le Brésilien place une tête gagnante à bout portant, les Spurs mènent 1-0 puis double la mise à la 81e (2-0).

L’OM devra désormais digérer cette immense frustration dès la prochaine journée de Ligue des champions. Point positif d’un calendrier resserré à cause de la Coupe du monde en plein milieu de la saison : les Phocéens seront à nouveau sur le pont dès mardi prochain au Vélodrome contre Francfort, étrillé 3-0 à domicile par le Sporting Portugal lors de cette première journée.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD