UDPS : Péter Kazadi avait l’option de combattre jusqu’à la moelle épinière Jean marc kabund. ( Augustin Kabuya )

UDPS : Péter Kazadi avait l’option de combattre jusqu’à la moelle épinière Jean marc kabund. ( Augustin Kabuya )

Les combattants et combattantes de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS ) ont été conviés ce dimanche 27 Octobre au siège du parti pour une matinée politique concernant la situation actuelle du pays et de la mésentente au sein du parti présidentielle.

Prenant la parole, Augustin Kabuya tenu à recadrer le député provincial et ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi Peter Kazadi qui venait de lui faire des observations à travers une lettre ouverte en lui reprochant d’être embarqué dans l’ivresse du pouvoir en lieu et place de bien gérer le parti. Pour le SG de l’UDPS , Peter Kazadi est en guerre avec kabund depuis janvier 2019.

« Peter Kazadi m’a invité à l’hôtel du Fleuve. Il m’a dit qu’on s’était mis d’accord pour que toi tu diriges le parti et qu’on fasse partir Jean-Marc Kabund. Je lui ai dit que j’étais le plus âgé entre les deux et que je ne pouvais pas me mettre dans une voie qui ferait la honte du chef de l’Etat. Et que je n’étais pas preneur », a dit Augustin Kabuya devant les militants réunis ce dimanche à la permanence du parti, à Limete”, a déclaré Augustin Kabuya devant ses militants ce dimanche à la permanence du parti.

DM