Tueries à Beni : “Sur le plan protection des civils, l’ennemi nous a fait une gifle, ça nous a fait très mal, on ne va pas rester indifférent” (Gén Fall)




général major Sikabwe Fall

Le commandant de la troisième zone de défense des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général major Sikabwe Fall a déploré ce mardi 04 février 2020 les incursions à plusieurs réprise des ADF causant aussi de morts du côté civil dans la partie ouest de la commune rurale d’Oicha , chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à la presse, le commandant de la troisième zone de défense qui parle d’une centaine des morts, a indiqué que l’armée ne va pas rester indifférente face à “cette gifle de l’ennemi” .

” Sur le plan des opérations militaires ,nous sommes entrain de rencontrer un succès écrasant .Mais sur le plan de protection des personnes civiles , nous avons connu cette gifle qui nous a fait très mal. Malgré les exploits du côté nord, les ennemis ont tué du côté ouest, ça nous a fait très très mal, c’est pourquoi nous devons planifier cette opération ” ,a indiqué à L’INTERVIEW.CD, le général Sikabwe Fall.

Il ajoute que l’armée va faire tout son mieux afin de protéger la population civile partout où elle se trouve.

Milan Kayenga