Beni : les forces de la Monusco et les FARDC créent des plans conjoints pour la protection des civils




Monusco et les FARDC créent des plans conjoints

Récemment nommé à la tête des forces de la mission onusienne pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), le lieutenant général Ricardo Ferreira Consta Neves a effectué sa première mission en ville de Beni dans la province du Nord-kivu, ce mardi 4 février 2020.

Aussitôt arrivé, le Brésilien Consta Neves a été accueilli par le commandant de la troisième zone de défense des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), le général major Sikabwe Fall à l’état-major avancé du secteur opérationnel Sokola I.

Le commandant des forces de la Monusco qui a eu un entretien avec le commandement des FARDC dans la zone a, annoncé à la presse la mise en place des plans conjoints pour la protection des civils dans cette agglomération de l’Est de la RDC.

Ricardo Costa Neves ajoute que, par la suite l’on devra aussi envisager un plan de stabilisation de cette partie de la RDC.

“La Monusco travaille et va continuer à travailler avec les FARDC dans la traque des ADF. Voilà pourquoi il m’a fallu rencontrer le général pour planifier toutes ces choses “, a indiqué à L’INTERVIEW.CD ,le nouveau commandant des forces de la Monusco

Il a appelé la population de Beni au calme, en rassurant que la Monusco va valablement jouer son rôle primordial de protection des civils dans la zone.

Milan Kayenga