Tueries à Beni : le commandement Solokola 1 annonce l’installation d’un quartier général avancé à Kinziki dans le « triangle de la mort »

Publicité sponsorisée

Beni au moins 13 présumés ADF tués par les FARDC

Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le général major Tchirimwami Kuba Peter a annoncé l’installation d’un quartier général avancé dans le village de Kinziki en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni dans la partie dite « triangle de la mort ».

Le maire intérimaire de la ville de Beni qui a relayé le message du commandant secteur, soutient que c’est une façon pour le général Kuba Peter de rassurer la population sur la situation sécuritaire.

L’autorité urbaine de Beni invite toute la population à se liguer derrière les forces armées de la République démocratique du Congo engagées dans la traque des ADF.

Notons que les deux dernières semaines, le village de Kinziki où le quartier général sera installé, a été ciblé par des attaques ADF faisant plus au moins vingt morts du côté civil, à en croire les sources de la société civile locale.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée