Tueries à Beni : la société civile salue le changement à la tête du commandement Sokola

Publicité sponsorisée

Bertin Mputela

La société civile coordination urbaine de Beni au Nord-Kivu se dit satisfaite du changement à la tête du commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Tout en reconnaissant les efforts du général major Tchirimwami Peter commandant sortant, la société civile de Beni souligne tout de même que son remplacement était aussi une nécessité puisque l’ennemi est resté actif dans la profondeur, après avoir été chassé aux périphériques de la ville.

La société civile retiendra que le commandant sortant a pu éliminer la menace des ADF contre la ville de Beni, indique mercredi 2 juin 2021, Angelus Kavutirwaki, rapporteur de cette structure citoyenne.

Du général Bertin Mputela, commandant entrant, la société civile attend l’éradication du phénomène tueries dans la région de Beni. Tout en promettant leur franche collaboration, les forces vives de Beni lui demande l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement en dehors du territoire national congolais.

Pour rappel, c’est mardi 1er juin dernier que la remise et reprise entre les deux généraux a eu lieu à Beni sous l’égide du commandant de la force terrestre des FARDC, le lieutenant général Sikabwe Fall.

Milan Kayenga / L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée