Tueries à Beni : La notabilité salue l’installation d’une base de la MONUSCO à Kilya

Tueries à Beni : La notabilité salue l’installation d’une base de la MONUSCO à Kilya

Dans le cadre de renforcer sa principale mission de protection des civils, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) a installé une nouvelle base à Kilya, localité située à une vingtaine de kilomètres à l’est du centre ville de Beni sur la route Beni -Kasindi au Nord-Kivu.

D’après un responsable de la brigade d’intervention, cette base en pleine installation va contrôler la zone allant de la rivière Semuliki jusqu’aux environs de Kasindi en couvrant toutes les entités occupées par les civils.

Ce vendredi 06 novembre dans un contact avec certains chefs de base de Kilya, le commandant de ladite base à demander à la population d’alerter sur des mouvements suspects le plus vite possible pour permettre aux services d’intervenir en temps utile.

La notabilité de Kilya a salué l’arrivée de ces soldats de maintien de la paix et promet sa collaboration avec ces militaires.

Toutefois, la notabilité de Kilya demande à la mission onusienne de bien jouer son rôle, de protéger les civils car plusieurs civils ont été tués dans le territoire de Beni, en dépit de la présence des soldats onusiens.

Notons que la localité de Kilya en secteur de Ruwenzori est actuellement théâtre des attaques des ADF avec plusieurs personnes tuées.

Plusieurs habitants se sont déplacés pour craindre ces exactions, à en croire la société civile locale.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD