Tueries à Beni : “Aider nous à vous protéger” (FIB MONUSCO à la population)

Tueries à Beni : “Aider nous à vous protéger” (FIB MONUSCO à la population)

La brigade d’intervention de la MONUSCO confirme l’arrivée à Beni au Nord-Kivu, de la première unité d’intervention rapide qui vient pour l’appui aux éléments en opérations militaires dans la zone afin de renforcer la protection des civils.

Dans un briefing de presse organisé ce vendredi 7 mai 2021 à Beni par la section de l’information publique de la MONUSCO, le commandant Ari Mody Foukory, chargé de communication et information publique de la FIB, a révélé que d’autres renforts sont en route en provenance du Kenya pour “venir renforcer la prestation des soldats de maintien de la paix qui travaillent en franche collaboration avec les militaires congolais FARDC”.

Il exhorte la population à faire confiance aux forces de défense et sécurité et à les soutenir dans la recherche de la paix.

“Je dis à la population aider nous à vous protéger. Fournissez nous des informations, des renseignements sur l’ennemi. Dénoncer tous les suspects au sein des services. Nous ne pouvons pas réussir sans vous”, a déclaré le commandant Ari Mody.

Il ajoute que la FIB intensifie des patrouilles conjointes et personnelles dans la zone afin de protéger davantage la population.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD