Tshopo : La nouvelle classe dirigeante a officiellement pris la commande de la province

Publicité sponsorisée

Gouverneur Tshopo

La ville historique de Kisangani, le chef-lieu de la province de la Tshopo, a vibré durant la journée de ce lundi 15 août 2022.

Sous un air enthousiamé, les habitants de cette ville ont pris part à la cérémonie de remise et reprise entre les gouvernements sortant et entrant, qui a eu lieu dans la grande salle du gouvernorat.

Cette cérémonie est l’accomplissement du souhait tant attendu par les Boyomais. Alors la nouvelle classe des dirigeants de la province, en prenant fonctions, doivent donc surmonter les difficultés qui freinent l’avancée et le développement de cette dernière.

Les insignes du pouvoir tels que le drapeau, le sceau, les documents et les charrois automobiles officiels de province ont été remis, au cours de la passation pacifique, par le gouverneur intérimaire sortant Abibu Sakapeka au nouveau vice-gouverneur de la Tshopo Paulin Lendongolia, mandaté par le gouverneur Madeleine Nikomba.

En prenant la parole, le vice-gouverneur entrant Paulin Lendongolia s’est exprimé en ces mots : “La gouverneure m’a mandaté de vous adresser un message de paix, d’amour et de dignité, gage d’espoir, dee relèvement et de développement. À l’union d’idée de force et d’intelligence, nous passerons les jalons de solutions”.

Il sied de signaler que la gouverneure Madeleine Nikomba avait été investie le 06 août dernier par ordonnance présidentielle. Cela est arrivé après un feuilleton qui avait pris plus de deux mois de procès.

Justice Kangamina Musingilwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée