Traque des ADF : les FARDC se félicitent de leurs exploits menés à Ruwenzori

Traque des ADF : les FARDC se félicitent de leurs exploits menés à Ruwenzori

Dans un point de presse tenu mercredi 06 janvier 2021 en ville de Beni, le lieutenant Antony Mwayilushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord a indiqué que les FARDC ont fait un bon travail la semaine dernière dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

S’adressant à la presse, le porte-parole des FARDC soutient qu’au cours de la semaine écoulée, plus de 50 combattants ADF ont été neutralisés, leurs corps ont été retrouvés dans une fosse commune dans l’agglomération où des intenses combats se sont déroulés.

“Je peux vous dire d’une manière globale que votre armée a fait un bon travail en secteur de Ruwenzori. Nous avons sillonné la zone avec quelques habitants, nous avons découvert plus de cinquante corps des ADF enterrés dans une fosse commune dans la zone. C’est une stratégie de l’ennemi, il se presse à fuir avec ses cadavres pour vouloir montrer qu’il ne meurt pas. En outre, l’ennemi venait d’occuper il y a environ trois jours Loselose, mais nous l’avons délogé dans cette agglomération”, a déclaré à L’INTERVIEW.CD le porte-parole des FARDC.

L’armée qui a aussi présenté deux capturés présumés ADF, se dit déterminée et affirme qu’elle ne se découragera pas dans la lutte, malgré les intox faits contre elle.

Milan Kayenga/ LINTERVIEW.CD