Traque des ADF à Beni : ” Ils ont attaqué à l’Ouest en vu de nous désengager à l’Est pour reprendre leurs anciens bastions” (Armée)

Traque des ADF à Beni : ” Ils ont attaqué à l’Ouest en vu de nous désengager à l’Est pour reprendre leurs anciens bastions” (Armée)

Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir déjoué une stratégie des rebelles des Allied Democratic Forces (ADF) qui avait pour objectif de récupérer leurs anciens bastions conquis par l’armée congolaise à l’Est de Beni au Nord-Kivu.

C’est le général de brigade Sylvain Ekenge porte-parole adjoint des FARDC qui l’a révélé à la presse à Beni ce vendredi 13 mars 2020.

À l’encroire, dans cette stratégie, les ADF ont attaqué la population du côté Ouest vers Makumo, Biakato et Mantumbi voire ailleurs en vu de désengager les troupes loyalistes du côté de l’Est afin qu’ils reprennent leurs anciennes positions.

“Ils ont attaqué à l’Ouest, ils voulaient nous désengager à l’Est pour récupérer leurs anciens bastions. Malheureusement pour eux, nous nous sommes une armée nationale, nous avons aussi déployé nos troupes vers l’Ouest et cette partie est maintenant éloignée du danger. Nous n’allons pas nous désengager, d’ailleurs le ministre de la défense est passé par ici, il a promis qu’à Madina leur ancien grand bastion nous allons y construire des casernes. Nos militaires sont et ne peuvent pas se désengager”, a indiqué à L’INTERVIEW.CD le général Sylvain Ekenge .

Milan Kayenga