TP Mazembe sécurise la tête du classement LINAFOOT avec une victoire contre CS Don Bosco
Le TP Mazembe a conforté sa position de leader dans les Play-Offs de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) après une victoire serrée 1-0 contre le CS Don Bosco, lors d’un match disputé le dimanche 17 mars au stade de Kamalondo à Lubumbashi, pour la quatrième journée de la compétition.
Le but décisif de la partie a été inscrit à la 16ème minute par Patient Mwamba, concluant un effort acharné d’Oscar Kabwit. Ce succès maintient Mazembe en tête du classement avec 10 points, tandis que Don Bosco demeure en fin de tableau avec un point à son actif.
Les Corbeaux ont créé de multiples occasions mais ont manqué de précision dans le dernier geste. L’entraîneur Lamine Ndiaye a exprimé son mécontentement malgré la victoire, citant des erreurs et un manque de concentration chez ses joueurs. “Il y a eu beaucoup de maladresses et manque de concentration pour mes joueurs. Ce que j’ai vu n’est pas bon…Certes, c’était un mauvais jour, car ils ont tout tenté”, a-t-il déclaré après le match, dans des propos recueillis par le site officiel du club.
Le calendrier de mars a imposé un rythme soutenu au TPM, qui a joué cinq matchs en moins de deux semaines. Après cette victoire contre Don Bosco, le club bénéficiera de près de deux semaines de préparation avant de se mesurer à Petro Atlético de Luanda en quart de finale de la Ligue des champions, une pause bienvenue pour les joueurs qui auront l’opportunité de se reposer et de récupérer.
Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD