Tirs d’entraînement des FARDC à Kitona : certaines zones interdites d’accès

Tirs d’entraînement des FARDC à Kitona : certaines zones interdites d’accès
Photo d'illustration formation FARDC/Djugu

Des tirs d’entraînement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont contraint les autorités à interdire l’accès à certaines zones environnantes de la base militaire de Kitona, située dans la cité de Muanda et ses environs, dans la province de Kongo-Central. Le lieutenant-général Hugues Ilunga Kabamba Kampeta, commandant de la base, a annoncé que ces séances de tir, qui visent à former des recrues, ont débuté le 17 février et se poursuivront jusqu’au 26 février.

Dans un communiqué rendu public le 20 février, l’administrateur adjoint du territoire en charge des questions politiques et administratives, Nicolas Kinduelo, a lu le message du commandant de la base militaire, avertissant la population que certaines zones autour de la base militaire seraient interdites d’accès pendant la durée de ces exercices. Les autorités ont pris cette mesure de précaution pour garantir la sécurité de la population et éviter tout incident potentiel lié aux tirs d’entraînement.

Ces exercices sont destinés à renforcer les compétences et les capacités opérationnelles des recrues des FARDC, qui sont actuellement en cours de formation. La population a été invitée à respecter les consignes de sécurité et à éviter les zones interdites pendant toute la durée de ces séances de tir.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD