Traque des adf à Beni : De nouvelles troupes de police en route pour Beni afin de consolider les places conquises par les fardc




Taque des adf à Beni

En séjour en ville de Beni au Nord-Kivu ce dimanche 8 décembre 2019 ,le commissaire divisionnaire adjoint en charge de l’administration de la police nationale congolaise a annoncé l’arrivée de nouvelles troupes dans la région dans quelques matins .

Ces policiers qui proviennent de Goma viennent “exécuter la mission annoncée par mon chef qui est passé par ici dernièrement” ,a indiqué le général Patience Yves Mushid ,faisant allusion à la mission de consolider les places conquises par les fardc engagées dans l’opération de traque des adf à Beni .

Il déplore ,cependant,l’impraticabilité de la route au niveau du territoire de Rutshuru ,ce qui ne permet pas ,selon lui ,aux troupes d’arriver le plus vite possible.

Le général Patience Yves Mushid déplore par ailleurs, ce qu’il qualifie d’une “certaine fissure” du mariage entre les civils et ses troupes après les dernières tensions à Beni .

Il promet  d’échanger avec les composantes de la société civile locale pour renouer ce mariage, afin que la police reste toujours ” de proximité ” .

Milan kayenga