Sud-Kivu: Une embuscade des rebelles Maï-Maï à Uvira fait 2 morts dont un officier de l’armée

Sud-Kivu: Une embuscade des rebelles Maï-Maï à Uvira fait 2 morts dont un officier de l’armée

Un officier des Forces Armées de la République démocratique du Congo « FARDC » et son chauffeur ont trouvé la mort dans une embuscade tendue par des coupeurs de route la nuit du mardi 17 à ce mercredi 18 décembre 2019 vers Luanga sur la route nationale N°5 en territoire d’Uvira, au Sud-kivu.

Les sources à notre possession rapportent que l’embuscade serait tendue par les Maï-Maï Vincent, opérationnels dans cette région.

Patient Kininga, président de la jeunesse d’Uvira qui confirme cette nouvelle à L’INTERVIEW.CD révèle que ces miliciens étaient entrain de piller un bus en provenance de Baraka en territoire de Fizi .

C’est ainsi que, selon la même source, la jeep du 3305 ème régiment des FARDC en provenance de Swima est tombée dans l’embuscade.

Après échange des tirs d’armes, un officier est tombé sur le champs et son chauffeur s’en est sorti avec des blessures et a quant à lui succombé à l’hôpital général de référence d’Uvira .

Une source militaire confirme la nouvelle et ajoute que les deux corps étaient exposés à la morgue de l’hôpital général d’Uvira .

La jeunesse d’Uvira regrette que la route nationale n° 5 soit devenue théâtre des coupeurs de route depuis quelques jours.

Milan Kayenga