Moïse Katumbi :” Notre peuple souffre, partout la pauvreté est immense “

Moïse Katumbi :” Notre peuple souffre, partout la pauvreté est immense “

Dans son allocution ce mardi 17 décembre 2019 lors de l’ouverture des assises pour la création de son parti politique, à Lubumbashi, Moïse Katumbi Chapwe a souligné que la pauvreté caractérise la République démocratique du Congo.

“Notre peuple souffre, partout la la pauvreté est immense. Elle se manifeste sous tous les aspects de la vie de nos concitoyens. Les soins de santé primaires sont précaires et hors de prix. Nos mamans accouchent souvent dans des conditions infra-humaines. A la malaria meurtrière s’ajoute la rougeole qui fait des ravages. La malnutrition est quasi-générale. Nos enfants étudient dans des conditions pitoyables. Le chômage de nos jeunes est un fléau. Nos routes, nos rivières, nos fleuves, nos lacs et même le ciel congolais sont devenus un véritable cimetière. Les inondations font des ravages (…) Notre peuple souffre en silence. “, a déclaré Katumbi Chapwe devant les présidents des partis d’Ensemble pour le changement.

Et d’ajouter :” J’ai écouté attentivement la population. Les Congolais ont perdu confiance dans leur classe dirigeante. Ils veulent une rupture avec le passé…Il nous faut réinventer la manière de faire la politique et définir des trajectoires réalistes pour répondre aux désirs et attentes de notre peuple “, a dit Moïse Katumbi.

CKS