Sud-Kivu : Une délégation des chefs coutumiers du territoire de Fizi échangent avec le vice-gouverneur Marc Malago

Publicité sponsorisée

Une délégation des chefs coutumiers du territoire de Fizi

Des chefs coutumiers du territoire de Fizi ont échangé, ce lundi 12 septembre avec le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, sur différents défis auxquels font face leurs chefferies.

Au cours de ces échanges, l’autorité de la province leur a rassuré, qu’il y a un plan de développement conçu par le gouvernement provincial au profit du territoire de Fizi.

Cette délégation des autorités traditionnelles a été conduite par sa majesté Simbi Charles. Il indique que le territoire de Fizi se heurte à plusieurs difficultés auxquelles le Gouvernement provincial doit faire face, notamment plusieurs infrastructures sont impraticables, des routes en délabrement très avancées, les groupes armés locaux et étrangers qui sèment la terreur aux populations civiles, pour ne citer que celles-là.!

«Le Gouvernement provincial a beaucoup de défis à relever. Il a félicité le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi et tout son gouvernement pour les efforts consentis au profit des populations, un homme qui se bat sur plusieurs fronts au profit du Sud-Kivu et qui mérite le soutien indéfectible de toute sa population, a-t-il ajouté ! », rapporte la Cellule de communication du gouvernorat de Province, qui cite les propos de sa majesté Simbi Charles.

Par ailleurs, Marc Malago qui joue l’intérim du gouverneur en mission, a rappelé à cette délégation que le Gouvernement provincial demeure soucieux des difficultés auxquelles le territoire de Fizi.

Il a promis au nom du Gouvernement provincial la descente pour bientôt d’une forte délégation du gouvernement à Baraka pour s’enquérir effectivement de tous les problèmes.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée