Sud-Kivu : Un policier tire à bout portant sur son collègue à la prison de Kalehe

Sud-Kivu : Un policier tire à bout portant sur son collègue à la prison de Kalehe

 

C’est une scène macabre qui a été vécue ce mardi 04 Octobre, en début d’après midi à la prison centrale de Kalehe, au Sud-Kivu.

Le policier Leya- Muziki venait de tirer à bout portant sur son collègue Innocent- Kashali- Kinyota et qui est mort sur place.

“La cause de ce meurtre n’est rien d’autre que l’ivresse public due à la consommation des boissons fortement alcoolisées par le présumé auteur pourtant la fabrication, vente et consommation des boissons fortement alcoolisées sont Interdites sur toute l’étendue du territoire de Kalehe par la Décision No 5072 /04/M 342/ BUR-AT/KLH/ 2018 du 12Mars 2018”, décrit, Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe.

Pour renforcer nos activités de vulgarisation de différents documents interdisant les boissons fortement alcoolisées, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, vient de saisir la justice militaire du Sud-Kivu, afin qu’elle organise une audience foraine ici à Kalehe pour juger et condamner le présumé auteur Leya- Muziki dans l’objectif de décourager cette pratique, a poursuivi, Mr Delphin Birimbi.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD