Nord-Kivu : Des hommes armés assimilés aux ADF signalés à Lubero, l’Administrateur du territoire appelle la population à plus de vigilance

Nord-Kivu : Des hommes armés assimilés aux ADF signalés à Lubero, l’Administrateur du territoire appelle la population à plus de vigilance

 

Une présence des présumés combattants de forces démocratiques alliées ( ADF ) a été pour la première fois signalée en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon les sources locales, ces combattants se seraient installés dans une localité du secteur de Bapere, à plus au moins deux heures de marche de Kambau, un village de la même zone.

Cette alerte est aussi confirmée par l’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Kiwewe Mitela Alain. Ils indiquent que les services ont également remarqué la présence de ces présumés terroristes ; c’est pourquoi il appelle la population à plus de vigilance.

“Je venais de recevoir cela. C’est vers le secteur de Bapere que nous avons constaté une équipe des Nalu/ADF qui se sont cantonnés dans l’une des localités de la place. Alors, je dois dire la population doit être trop vigilante. Nous ne voulons pas que l’ennemi puisse piétiner notre territoire…”, a indiqué l’administrateur du territoire de Lubero.

Notez que depuis plus au moins huit ans, les ADF présumés tuent la population en territoire et ville de Beni. Pour la première fois ils ont aussi attaqué la prison centrale de Butembo en août dernier. Mais depuis toutes ces années, ils n’avaient jamais été signalés en territoire de Lubero.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD