Sud-Kivu: un laborantin a été tué la nuit du samedi à ce dimanche vers 1h à Kabare

Sud-Kivu: un laborantin a été tué la nuit du samedi à ce dimanche vers 1h à Kabare

Homicide dans la nuit du samedi 3 à ce dimanche 4 Novembre, du laborantin œuvrant au centre hospitalier D’Ihimbi en localité de Kadjucu, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

En effet, Patrick Kagizi de son nom a été meurtrier en son domicile dans le village de Chegera, à quelques kilomètres du centre commercial de Katana.

Selon la société civile locale qui confirme l’information, des hommes armés non identifiés ont fait incursion dans la maison de la victime au tour d’une heure du matin et l’ont abattu sur le champ sans réclamer quelque chose.

Les mêmes sources précisent qu’après incursion, ces hors la loi se sont volatilisés dans la nature, tout en tirant des balles en l’air, indique Enoch Naceya, acteur de la société civile.

Il renseigne en outre que, son enfant d’environ deux ans a été atteint par les balles. Ce dernier se trouve interné dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés.

De ce fait, Enoch Naceya appelle à une enquête sérieuse afin que les auteurs de cet homicide soit décelé et punis par les règles judiciaires.

Il a invité les services de sécurité à la multiplicité des efforts pour la protection de la population et lutter contre définitivement contre l’insécurité dans cette partie de l’Est du pays.

Réagissant à ce meurtre sur les réseaux sociaux, les étudiants de Katana vivant à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, ont également condamné cet acte, tout en appelant les autorités militaires à mettre tout en œuvre afin de mettre hors d’état de nuire les malfrats.

« C’est avec regret et désolation que nous venons d’apprendre l’assassinat de Patrick Kagizi de Chegera par les bandits armés. Il est ancien de l’IST/Bukavu et laborantin au centre hospitalier D’Ihimbi», a écrit leur porte-parole Julien Bashizi.

Pascal D. NGABOYEKA