Sud-Kivu : un consortium d’entreprises étrangères échange avec le gouverneur Ngwabidje sur les axes prioritaires de développement

Sud-Kivu : un consortium d’entreprises étrangères échange avec le gouverneur Ngwabidje sur les axes prioritaires de développement

International Investment Consortium (IIC) se dit prêt à accompagner la politique du Gouvernement provincial du Sud-Kivu dans différents secteurs susceptibles de booster le développement de la province.

Cette firme de renommée internationale l’a signifiée au sortir d’une audience leur accordée par le gouverneur Théo Ngwabidje ce mardi 24 mars 2020.

Le directeur général de l’IIC, Dato Arshad Mahmood indique que les entreprises membres de ce consortium interviennent dans plusieurs secteurs dont l’agriculture, les infrastructures, l’énergie et la technologie.

Accompagné de son représentant et point focal en République Démocratique du Congo le Pasteur Enock Aimé MWEMA, le patron de l’IIC souhaite nouer un partenariat gagnant-gagnant avec le gouvernement provincial du Sud-Kivu, cela grâce à son programme d’action qui priorise les domaines dans lesquels interviennent ses entreprises membres.

Lire aussi

RDC – Santé : Au moins 1,2 millions d’enfants seront vaccinés contre la rougeole avec l’appuie de l’OMS

Le chef de l’exécutif provincial Théo Ngwabidje leur a signifié quelques axes prioritaires de son gouvernement tels qu’arrêtés dans le plan de développement quinquennal de la Province du Sud-Kivu et validé par le programme des nations unies (PNUD). Il a mis un accent particulier sur l’agriculture et ses retombées positives dans la lutte contre la famine et la création d’emplois dans les milieux ruraux.

Ce consortium d’entreprises compte lancer ses activités dans plusieurs domaines en province dans les six prochains mois et ce, après que toutes les formalités administratives seront achevées. Signalons que cette firme compte en son sein plusieurs dizaines d’entreprises et qui œuvrent dans exactement 67 pays à travers le monde.

Pascal D. NGABOYEKA