Sud-Kivu : Révérend Ngangura Munyanya, élu nouveau président du synode provincial de l’ECC

Sud-Kivu : Révérend Ngangura Munyanya, élu nouveau président du synode provincial de l’ECC

Le Révérend Ngangura Manyanya Lévi, a été élu président du synode provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), ce jeudi 23 janvier 2020 à Bukavu.

Il a été élevé à ce poste à l’issue des élections tenues à la paroisse internationale protestante de Bukavu en présence d’une délégation de l’ECC venue de Kinshasa et du président de la mutuelle laïque protestante, Norbert Basengezi Katintima.

Le Pasteur Dr Ngangura Manyanya a été élu avec 67 voix contre 58 de son concurrent, le pasteur Josué Lembelembe.

Il sera secondé par Mundio Lutala Jacques, comme vice-président sous l’assistance du Révèrend pasteur Andre Bokundoa-Bo-Likabe.

Le nouveau dirigeant de l’ECC Sud-Kivu promet de travailler pour le compte des fidèles de l’ECC et travailler côte à côte avec le gouvernement congolais qui reste un partenaire fidèle de l’ECC à travers les écoles, hôpitaux et d’autres actions en faveur de la population congolaise.

Le président de la mutuelle laïque protestant Basengezi Kantitima Norbert a félicité le nouveau comité dirigeant de l’Eglise du Christ au Congo et les demandent de poursuivre l’action du comité passé.

Le pasteur Ngangura Manyanya remplace ainsi Monseigneur Kuye Ndondo Wamulemera, qui a dirigé cette communauté depuis 1998.

Pascal D. NGABOYEKA