RDC : «…Si la dissolution devient inévitable, elle aura lieu » (porte-parole présidence)

RDC : «…Si la dissolution devient inévitable, elle aura lieu » (porte-parole présidence)

Le porte-parole du président de la République, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba a, via son compte Twitter, réagi jeudi 23 janvier aux différentes réactions après la communication du chef de l’Etat Félix Tshisekedi au sujet de la dissolution de l’Assemblée nationale.

Selon Kasongo Mwema Yamba Yamba, Félix Tshisekedi veut l’existence de la coalition FCC-CACH , de manière contraire avec ses collaborateurs.

« Le président Félix Tshisekedi affiche de manière constante sa foi en la coalition FCC-CACH, parfois, contre l’avis de ses collaborateurs », peut-on lire dans le Tweet de Kasongo Mwema.

Et d’ajouter : « Mais cette coalition ne saurait passer devant les intérêts du peuple congolais. Si la dissolution devient inéluctable, elle aura lieu », a-t-il écrit.

D’où, il rappelle en outre que la dissolution de la chambre basse du parlement fait partie des prérogatives du président de la République reconnues par les prescrits de la loi fondamentale du pays.

« Il est bon de rappeler que la dissolution de l’Assemblée Nationale est une prérogative constitutionnelle reconnue au Président de la République. D’où cette levée de boucliers tendant à dénier au Chef de l’Etat son droit constitutionnel », précise le porte-parole du président.

CKS, pour Rédaction L’INTERVIEW.CD