Sud-Kivu : Néhémie Mwilanya dote la ville de Baraka de panneaux solaires pour éclairage public

Sud-Kivu : Néhémie Mwilanya dote la ville de Baraka de panneaux solaires pour éclairage public

En vacances parlementaires dans la province du Sud-Kivu, le député national et coordonnateur du regroupement politique Front Commun pour le Congo « FCC », Néhémie Mwilanya Wilondja communie avec sa base du territoire de Fizi depuis samedi 14 mars 2020.

Au cours d’une visite d’inspection, des multiples projets entrepris à son initiative dans la ville de Baraka dimanche 15 mars, l’élu de Fizi indique que cette ville sera éclairée dans son entièreté à travers des panneaux solaires.

L’ingénieur chargé de ce projet précise qu’à partir de ce lundi 16 mars aux environs de 16h le courant électrique sera visible dans toutes les avenues de cette ville située au sud de la province du Sud-Kivu.

Lire aussi

A Bukavu, Néhémie Mwilanya a appellé les communautés du Sud-Kivu à “l’unité et à la cohésion sociale” pour le développement de la province

Grâce au financement de Néhémie Mwilanya, le centre de Santé de Mushimbaki situé dans cette même ville sera incessamment réhabilité.

Ce même dimanche, l’ex dircab de l’ancien président de la RDC Joseph Kabila a visité le Centre de santé de référence Mushimbaki où il a payé les frais d’hospitalisation des malades qui manquaient les moyens pour honorer leurs factures.

Par la même occasion, Néhémie Mwilanya a également promis de s’impliquer personnellement pour que cette structure sanitaire réponde aux normes internationales après sa réhabilitation.

Les habitants de Baraka et de Fizi ont manifesté leur satisfaction aux actions de cet élu du coin à qui ils ont promis tout leur soutien pour le travail qu’il abat afin de relever cette zone.

Dans ces propos, le coordonnateur du FCC a souligné l’importance de l’implication des investisseurs nationaux et étrangers pour que la population vive le développement dans cette partie de la République.

Ce lundi 16 mars 2020, le coordonnateur du Front Commun pour le Congo sera en meeting populaire au stade de Baraka toujours dans sa circonscription électorale.

Pascal D. NGABOYEKA