A Bukavu, Néhémie Mwilanya a appellé les communautés du Sud-Kivu à “l’unité et à la cohésion sociale” pour le développement de la province

A Bukavu, Néhémie Mwilanya a appellé les communautés du Sud-Kivu à “l’unité et à la cohésion sociale” pour le développement de la province

Le coordonnateur de la plateforme politique Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja a invité les habitants du Sud-Kivu à “l’unité et à la cohésion sociale” afin de trouver des solutions aux multiples défis que connais la province pour son développement.

Il l’a annoncé ce mardi 10 mars 2020, à son arrivée à Bukavu chef-lieu de la province en provenance de la capitale Kinshasa, et après une escale à Goma au Nord-Kivu.

Néhémie Mwilanya qui est également député national élu du territoire de Fizi au sud de la province du Sud-Kivu, dit venir dans son feif électoral dans le cadre notamment de ses vacances parlementaires pour recueillir les
désidératas de sa base.

Dans une brève adresse à la population au port maritime de Ihusi à Bukavu, le coordonnateur du FCC a fait savoir que la province connaît encore plusieurs problèmes pour son développement intégral et ce, dans plusieurs secteurs. Il ajoute que le relèvement de ces défis nécessite les efforts des uns et des autres.

D’où, la cohésion sociale et pacifique de toutes les communautés.

Au port Ihusi, le coordonnateur national du FCC a été accueilli par une marée humaine parmi laquelle, des cadres et militants des partis et regroupements politiques membres de sa plateforme politique.

Néhémie Mwilanya indique que parmi sa mission c’est aussi pour compatir avec la population victime des plusieurs problèmes entre autre les incendies, insécurité, éboulement de terre et toutes autres catastrophes.

Notez que les nombreuses personnalités de la province parmi lesquelles, le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje ainsi que le notable Norbert Basengezi.
étaient présents pour l’accueil de l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Pascal D. NGABOYEKA