Sud-Kivu/Mwenga : 8 personnes meurent dans une catastrophe diluvienne à Kamituga

Sud-Kivu/Mwenga : 8 personnes meurent dans une catastrophe diluvienne à Kamituga

8 personnes sont mortes et plusieurs autres blessées ainsi que des maisons endommagées, tel est le bilan provisoire de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kamituga en territoire de Mwenga, la nuit de lundi à ce mardi 22 novembre, causant au passage des éboulements de terres.

À en croire Yves Amissi, agent à la mairie de Kamituga, 2 personnes ont trouvé la mort à Kabukungu Kokela Chez Mzee Wenga Baba Igu, dont un jeune Asumani Wenga de 18 ans et Furaha Jeanne de 15 ans, élève à L’institut Zalya. 2 autres à Mero Kizabuti, 1 homme, Tombo Mwassa et son épouse Marie Nyassa, mais aussi une fille de 15 ans à Kabukungu Ratch au nom de Marthe Mulungula, fille de Mulungula et Kungwa.

Notre source renseigne également que jusqu’à ce mardi matin 22 novembre, le bilan s’est alourdi après la découverte des corps d’un couple et leur enfant à Mero Clinique. Il s’agit de Mr Ça Arrive et son épouse Dorothée. Ce qui porte le bilan provisoire à 8 morts.

Yves Amissi déplore cette catastrophe qui vient une fois de plus d’endeuiller la ville minière de Kamituga et dit présenter ses compassions aux familles éplorées.

Jusque cet avant midi, les corps des victimes étaient allongés dans la tribune Katunga devant la mairie de Kamituga en attendant les cérémonies funèbres.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD