Sud-Kivu : Marche de soutien au Docteur Mukwege prévue le 3 septembre prochain

Publicité sponsorisée

docteur Denis Mukwenge

Le mouvement citoyen « Réveil des indignés » organise une marche de soutien au prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, ce jeudi 3 septembre dans la ville de Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu.

Dans une correspondance adressée au maire de ville et signée par Adrien Zawadi, « Réveil des indignés » sollicite suivant les prescrits de la constitution, l’accompagnement et l’encadrement de la police du début jusqu’à la fin de la dite marche.

Par ailleurs, ce mouvement citoyen invite les forces vives de la province et tous les citoyens congolais épris de paix et de justice à y participer activement.

Cette manifestation vise à dénoncer haut et fort les menaces que subit le Prix Nobel de la paix pour avoir dit la vérité sur les crimes commis au Congo, exiger sa sécurité et celle de tous les défenseurs des droits humains mais aussi exiger l’application des recommandations du rapport Mapping.

Selon les organisateurs, cette marche va débuter à partir de 9 heures et partira du Rond-point ISP pour chuter au gouvernorat en passant par la place Mgr Munzihirwa à Nyawera.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée