Sud-Kivu : l’Office des routes annonce l’arrêt des travaux de suppression des bourbiers sur la RN5 entre Uvira et Fizi

L’Office des routes dans la province du Sud-Kivu dit ne plus être en mesure de continuer les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 5, entre la ville d’Uvira et le territoire de Fizi.

Ce service de l’État congolais justifie cela par le manque des moyens nécessaires pour continuer l’exécution desdits travaux.

Pour l’Office des Routes, ces travaux nécessitent dans l’urgence un autre financement pour qu’ils arrivent jusqu’à Uvira.

Le dernier financement qui été viré par le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) a servi dans la suppression des bourbiers entre Swima et Mboko en territoire de Fizi, indique une source au sein de cette entreprise étatique.

Les engins étant encore sur la route, dans le territoire de Fizi, la direction de l’Office de routes invite le gouvernement à décaisser dans l’urgence d’autres fonds pour le finissage de ces travaux, afin de permettre la fluidité des engins roulants dans la partie sud de la province du Sud-Kivu, faute de quoi l’arrêt des travaux est imminent.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD