Sud-Kivu : l’état de lieu de la situation des enfants au menu des échanges entre Théo Ngwabidje et Edouard Beigbeder

Le représentant pays du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF-RDC) Édouard Beigbeder a échangé ce jeudi 26 août avec le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje sur la situation des enfants en province.
En cinq points, les deux personnalités ont abordé les questions liées à la nutrition, la vaccination, l’accès à l’eau potable, la protection des enfants et leur éducation surtout en cette période de Covid-19.
À cette occasion, le chef de l’exécutif provincial a expliqué à son hôte ses diverses réalisations dans le domaine d’éducation, santé, protection de la femme et de l’enfant surtout de son combat contre le coronavirus avec cette troisième vague qui s’attaque même aux enfants, rapporte la cellule de communication du gouvernorat.
Théo Ngwabidje a aussi présenté ses projets intégrateurs qui seront lancés dans les 8 territoires de sa province, où des écoles et centres de santé seront construits et d’autres réhabilités afin que les enfants aient accès facile à ces besoins sociaux de base.
Édouard Beigbeder a félicité le gouverneur pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour la protection des enfants, leur nutrition, l’éducation, la santé et surtout le rayonnement de ces derniers.
Par ailleurs, le représentant pays de l’UNICEF a promis d’accompagner le gouvernement provincial dans ses divers projets liés à l’enfant et surtout pour la réouverture de l’année scolaire 2021-2022.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD