Sud-Kivu : Les membres de la SAM vulgarisent les valeurs de Mukwege à Bukavu

Sud-Kivu : Les membres de la SAM vulgarisent les valeurs de Mukwege à Bukavu

Les membres de la Synergie des Amis des Valeurs de Mukwege (SAM), poursuivent la vulgarisation des valeurs du Prix Nobel de la paix 2018, Dr Denis Mukwege dans la ville de Bukavu.

À en croire Ledoux Nkunzimwami, de la Dynamique Communautaire pour la Cohésion sociale et le Développement (DYCOD), les habitants de tous les coins et recoins de la province du Sud-Kivu, seront sensibilisés sur ce qu’incarne le professeur Denis Mukwege en terme des valeurs (d’intégrité, de justice, de la bonne gouvernance etc), afin que tous et chacun s’inspire de lui pour la l’élévation de la Nation Congolaise dans les secteurs de la vie.

C’est ce qui motive, explique-t-il, la tenue en date du 15 octobre dernier, à l’hôtel Mont Kahuzi de Bukavu, une grande réunion de formation et d’information des équipes SAM venus de tous les coins de la Province du Sud-Kivu.

«À l’issue de cette activité, plusieurs personnes ont complété leur fiche d’appartenance à SAM. Nous appelons tout le monde à se joindre à ce courant idéologique et école pour renverser la vapeur », confie à L’INTERVIEW.CD, Ledoux Nkunzimwami.

Rappelons que la Synergie des Amies des Valeurs Mukwege (SAM), est un programme, une idéologie, une école de la Dynamique communautaire pour la cohésion sociale et le développement DYCOD RDC (plateforme de la société civile) lancée à Kinshasa par l’équipe de coordination nationale.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD