Sud-Kivu : La RN2 entre Bukavu-Goma coupée à Kalehe après une forte pluie

Sud-Kivu : La RN2 entre Bukavu-Goma coupée à Kalehe après une forte pluie

La forte pluie qui s’est abattue sur une partie de la province du Sud-Kivu a causé d’énormes dégâts matériels surtout dans le territoire de Kalehe.

Plusieurs maisons endommagées sur l’axe Nyabibwe Mweha et des champs dévastés au terme de cette pluie torrentielle du mercredi au jeudi 20 octobre, renseigne Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe.

Celui-ci indique que la route nationale numéro deux (2) entre la ville de Bukavu et Goma est coupée à l’endroit communément appelé chez les français, et à d’autres entre à Bigeni, Kamatembe, Nyamishonga et Nyamasasa.

«Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe alerte le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu et le Gouvernement National d’intervenir urgemment avec des machines pour ouvrir la route afin de permettre aux passagers de circuler convenablement », rapporte-t-il.

Delphin Birimbi rappelle que la semaine dernière, une pluie similaire s’était abattue à Kaniola en territoire de Wangu. Cette pluie accompagnée de la grêle a inondé tous les champs, jusqu’à inhumer toutes les plantes.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD