Sud-Kivu : les étudiants de l’ISDR/Bukavu donnent 72h au comité de gestion et syndicat de régler leur différend

Sud-Kivu : les étudiants de l’ISDR/Bukavu donnent 72h au comité de gestion et syndicat de régler leur différend

Dans un communiqué publié vendredi 31 janvier 2020, dont la copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CDce samedi 01 février.

Les étudiants de l’institut supérieur de développement ruralISDR/Bukavu, donnent 72 heures au comité de gestion et aux syndicats des agents pour trouver la solution aux problèmes qui freinent la bonne marche des activités académiques dans cette institution.

Sur ce,ilsdisent suivre de très près la situation qui prévaut dans leur institution depuis le 21 janvier dernier, etindiquentqu’ils sont la première victime,car cela impact négativement sur leur formation.

Par ailleurs, les étudiants de l’ISDRdisent craindre que cette situation puisse enfreindre le respect du calendrier académique et surtout pour les examens de la première session qui pointe à l’horizon.

De ce fait, ils donnent un ultimatum de72haux uns et aux autres pour permettre la reprise effective des activités académiques dans cette institution d’enseignement supérieur.

Le collège des étudiants recommande aux deux parties de revenir au dialogue, qu’elles privilégient la réputation de l’ISDRet de rendre effectives toutes résolutions prises à l’issue du dernier de l’institut y compris le payement du 12e mois dans un délai raisonnable.Endéans 72 heures, si aucun consensus n’est trouvé, les étudiants promettent des actions de grande envergure pour exprimer leur mécontentement.

Signalons que depuis mardi 21 janvier dernier, les agents administratifs de l’ISDR/Bukavuparalysent les activités académiques au sein de cette institution publique.Ils réclament le payement du 12e mois de l’année académique 2018 2020.

Pascal D.NGABOYEKA