Sud-Kivu : les comités sectionnaires de l’UDPS soutiennent la nomination par la hiérarchie de Kalimba Odom président intérimaire de la fédération rurale

Sud-Kivu : les comités sectionnaires de l’UDPS soutiennent la nomination par la hiérarchie de Kalimba Odom président intérimaire de la fédération rurale

Les membres des comités sectionnaires de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) fédération rurale du Sud-Kivu soutiennent les décisions de la hiérarchie de leur parti nommant monsieur Odom Kalimba au poste de président fédéral intérimaire ladite fédération.

Ils l’ont dit dans une déclaration faite à la presse dans la soirée de mercredi 4 février 2020 à l’issue de la réunion d’évaluation tenue à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Dans cette déclaration, les membres de huit sections qui composent la fédération rurale de l’UDPS/Sud-Kivu se sont engagés à travailler main dans la main avec le nouveau patron de cette fédération pour concrétiser la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Nous remercions la hiérarchie de notre parti pour avoir placé un intérimaire à la présidence de la fédérale rurale de l’UDPS/Sud-Kivu en la personne de Odon Kalimba pour continuer la gestion courante de notre fédération. Nous invitons tous les combattants de l’UDPS dans les huit sections confondues à pouvoir lui prêter main forte dans l’exercice de ses attributions afin de concrétiser la vision du chef de l’Etat », ont-ils déclaré

Venus de tous les territoires de la province, ces membres des sections invitent les autorités à tous les niveaux qui ont été saisis de sa notification de lui apporter leurs soutiens pour la réussite de ses fonctions.

Notons que le parti présidentiel compte deux fédérations au Sud-Kivu : la fédération urbaine de Bukavu et la fédération rurale dont le siège se trouve dans la ville d’Uvira en territoire qui porte le meme nom.

Pascal D. NGABOYEKA