Kinshasa : Une hausse vertigineuse des prix du transport observée sur la ville

Kinshasa : Une hausse vertigineuse des prix du transport observée sur la ville

L’une des grandes difficultés auxquelles font face la population de kinshasa, c’est notamment l’instabilité des frais du transport en commun.

Un défi très capitale que n’a pas pu relever le gouverneur Gentiny Ngobila, car la population Kinoise continue à souffrir de ces prix qui augmentent selon chaque taximans.

Une pratique qui devient de plus en plus difficile pour les travailleurs, étudiants, écoliers et d’autres personnes qui se dirigent vers le centre ville de la capitale (Gombe), car le transport devient difficile dans les différents coins de la ville, avec la hausse des prix.

Contrairement à la décision de l’ancien gouverneur André Kimbuta, le prix du transport à augmenter tel que de Kintambo magasin à l’UPN le prix a quitté de 700 à 1 000fc, de Kingasani à Victoire 1500 fc, du boulevard du 30 juin au quartier I N’djili 1500 Fc ou 2000fc, ces prix dépendent d’un chauffeur à l’autre sans que l’État s’implique dedans.

De leurs côtés, les chauffeurs, prennent raison des fortes embouteillages qui perturbent la circulation librement des véhicules dans la capitale.

La population invite ainsi le gouverneur de la ville de prendre des décisions dans le secteur du transport en commun à Kinshasa.

DM