Sud-Kivu : Le trafic coupé sur la RN2 entre Bukavu et Goma après l’effondrement du pont Makelele

Sud-Kivu : Le trafic coupé sur la RN2 entre Bukavu et Goma après l’effondrement du pont Makelele

Le trafic entre Bukavu (Sud-Kivu) et Goma (Nord-Kivu), sur la route nationale numéro deux (RN2) est coupé, et ce après l’éffondrement du pont Makelele séparant les groupes de Mbinga Nord et Buzi dans le territoire de Kalehe.

Ceci est la conséquence de la forte pluie qui s’est abattue sur toute l’étendue du territoire de Kalehe, la nuit du 16 à ce jeudi 17 novembre 2022.

Le président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe, Delphin Birimbi qui rapporte la nouvelle à L’INTERVIEW.CD, ajoute que plusieurs autres dégâts ont été enregistrés lors de cette catastrophe.

«Plusieurs maisons emportées et d’autres endommagées de Nyabibwe jusqu’à Nyamasasa, des camps dévastés etc. Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe Interpelle le gouvernement et ses différents partenaires de venir en aide aux personnes touchées et d’intervenir urgemment sur la RN2 et RN3 », confie Delphin Birimbi.

Il sied de signaler que les fortes pluies qui s’abattent actuellement sur la majeure partie du Sud-Kivu, causent d’énormes dégâts matériels et humains, la nuit de lundi à mardi, au moins 4 personnes sont mortes à Bunyakiri, un jour avant ce sont 3 autres personnes d’une même famille qui ont trouvé la mort après l’écroulement d’un mur.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD